Avec le composteur rotatif, vous transformez vos déchets alimentaires et de jardin en un compost riche et nutritif pour vos plantes. En plus de ses nombreux avantages, c'est un …
Comment fonctionne un composteur rotatif ? La rotation des déchets est essentielle pour permettre une homogénéisation de toutes les matières organiques en termes d'oxygène, de chaleur…. Tout cela va permettre …
Comment fabriquer un composteur. Pour faire un composteur, on peut choisir entre deux variantes : entasser les produits directement sur le sol ou bien dans des conteneurs (en …
Si vous avez beaucoup de déchets, il peut être pratique d'avoir un composteur à plusieurs silos (plusieurs compartiments). Au fur et à mesure que les déchets se décomposent, vous les faites passer d'un compartiment … See more
Le lombricompostage, les techniques de régénération ou le fait de laisser simplement un tas de matière organique au fond du jardin sont autant de moyens …
Avec ce type de réalisation, le compost est aéré très facilement et l'énergie nécessaire à la fabrication ou à l'utilisation, est réduite. Un principe de permaculture récurrent : faire le moins d'effort énergétique pour obtenir …
Composé d'un ou deux tambours rotatifs sur lequel vos matières organiques brunes et vertes sont placées, le composteur permet une aération optimale de vos déchets et ainsi accélère le principe de …
Choisissez un endroit du jardin éloigné de la maison et orienté sud pour éviter les odeurs et favoriser la décomposition des déchets organiques au soleil. 1 - Bêchez le sol. Le composteur doit absolument reposer sur un …
Le composteur rotatif est une solution pratique pour réduire et recycler les déchets du jardin et de la cuisine et les transformer en un excellent amendement …
La fabrication d'un composteur n'est pas compliquée, à condition de savoir bricoler. Bac à compost de jardin, lombricomposteur d'appartement, composteur …