Les terres rares jouent un rôle important dans de nombreux domaines de la science des matériaux avancés en raison de leurs …
Une équipe de chercheurs a découvert une méthode de séparation des terres rares aussi étonnante que novatrice. Ils ont mis au jour un mécanisme impliquant …
L'étude des résidus miniers montre que les CRM sont concentrés dans le résidu micacé avec des teneurs en LREE allant jusqu'à 170 ppm avec 40 à 60% des CRMs distribués …
La consommation de terres rares augmente depuis les années 1970... Taux de croissance annuel sur les 50 dernières années 1 génération va consommer autant de terres rares …
Les traitements hydrométallurgiques mis en œuvre sont des techniques de précipitation sélective, d'échange d'ions sur résine, mais surtout d'extraction par …
Un procédé de traitement de ce résidu a été développé incluant des étapes de concentration par gravité et flottation. Les teneurs en LREE permettent la récupération …
la séparation des terres rares, une bonne partie de la R-D se concentre depuis peu sur des techniques de récupération moins toxiques, notamment la biolixiviation.
Le développement des séparateurs gravimétriques centrifuges a permis de repousser cette limite, autorisant le traitement de minerai dans la gamme des particules …
La séparation des terres rares. La séparation des terres rares se fait soit par des opérations chimiques classiques, par oxydation sélective, par réduction …
Méthodes d'extraction des minéraux des terres rares. Séparation par gravité. Le processus de séparation par gravité du minerai de terre rare est basé sur la différence de densité entre les minéraux de terre rare et les minéraux de gangue. Il est principalement …