Le numéro un mondial de la sidérurgie Arcelor Mittal a annoncé vendredi soir l'extension de ses opérations d'extraction de minerai de fer au Liberia, pour un …
ArcelorMittal a signé vendredi un accord pour rester au moins 25 ans de plus au Libéria, où il triplera au moins sa production de minerai de fer et investira 800 millions de …
Les six gisements exploités au Libéria, en Sierra Leone et en Guinée recèlent 900 millions de tonnes de minerai de fer, ce qui assure, au rythme actuel de l'extraction, un quart de siècle d'exploitation : il n'y a donc …
(Agence Ecofin) - ArcelorMittal a signé en 2005 un accord minier valable sur une durée de 25 ans avec le Liberia, pour l'exploitation du fer. Alors que la compagnie …
Ivanhoe Liberia Ltd (auparavant appelée Euronimba Liberia Limited et lancée en mai 2012) a été créée pour étudier, réhabiliter, étendre ou construire les installations ferroviaires et …
ArcelorMittal a signé vendredi un accord pour rester au moins 25 ans de plus au Libéria, où il triplera au moins sa production de minerai de fer et investira 800 …
RÉSUMÉ. Le Libéria est une économie fondée sur les ressources naturelles qui exporte principalement du minerai de fer, de l'or et du caoutchouc naturel (ces produits …
Pour rappel, HPX pilote le projet de minerai de fer de Nimba, dans le sud-est de la Guinée, et compte exporter la future production de cette mine par le Liberia. …
À l'instar de nombreux autres pays africains, le Libéria actualise sa législation afférente aux exploitations minières et de minéraux. Pourquoi le faire …